H2X Warrego : le pick-up à hydrogène bientôt lancé en Europe

La r├ędaction
29.09.2022 à 08:00

Le constructeur australien H2X Global vient d'annoncer la sortie dans quelques mois de son premier modèle à hydrogène.

Baptisé Warrego, le véhicule subit actuellement les procédures de vérification et de validation finales aux Pays-Bas afin d'obtenir une certification européenne et internationale.

"Nous sommes heureux d'avoir finalisé les étapes d'ingénierie, de sécurité et de vérification sur route du Warrego pour qu'il entre en phase de production", explique Brendan Norman, PDG de H2X Global. "Nous avons connu plusieurs retards durant les 9 derniers mois en raison de soucis d'approvisionnement, mais nos équipes ont réalisé un travail formidable pour les surmonter. Nous sommes aujourd'hui en bonne voie pour concrétiser nos plans de déploiement du véhicule."



Les premiers Warrego seront commercialisés en Europe. Une décision justifiée par la demande plus élevée sur ce continent. Ils seront produits sur le sol européen, ainsi qu'en Australie dans l'usine H2X de Sale, dans l'État de Victoria.

La première version du pick-up comportera un système de propulsion électrique hybride batterie/supercondensateur fonctionnant en mode AWD et relié à une pile à combustible de 60 kW. Le système sera alimenté par un réservoir d'hydrogène de 700 bars. 

"Le Warrego est un véhicule de démonstration pour une plateforme qui servira au développement du Darling, notre premier fourgon qui sortira en 2025", conclut Norman.