Piles à combustible : Symbio confirme sa future usine à Lyon

Piles à combustible : Symbio confirme sa future usine à Lyon
Coentreprise de Michelin et Faurecia dédiée à la filière hydrogène, Symbio vient de confirmer l’implantation de sa future usine de production de piles à combustible sur le territoire de l’agglomération lyonnaise.

Installée sur le territoire de la commune de Saint-Fons, au sud de Lyon, la future usine de fabrication de piles à combustible de Symbio sera implantée au cœur de la Vallée de la Chimie, nouveau pôle d’activités dédié aux nouvelles énergies.

Nommé Président directeur général de Symbio en septembre, Philippe Rosier a signé il y a quelques jours la promesse d’achat du terrain où sera construite l’usine ainsi qu’un centre de R&D, un centre de formation ainsi que le futur siège social de Symbio.

Jusqu’à 200 000 stackpacks par an

Le chantier du site débutera à compter de fin 2021. La livraison des différents bâtiments est prévue pour 2023. Ambitionnant de devenir l’un des leaders du secteur de l’hydrogène d’ici à 2030, Symbio prévoit d’y produire jusqu’à 200 000 stackpacks chaque année.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces