Le scooter hydrogène dans les cartons de l'indien TVS

La r├ędaction
06.08.2022 à 11:00

Un nouveau brevet déposé par TVS Motor Company indique que l'entreprise indienne développe actuellement son premier scooter à hydrogène.

Les premières images du brevet de ce deux-roues suggèrent que le stockage de l'hydrogène s'effectuera via deux réservoirs fixés au tube inférieur avant de son châssis. Ce positionnement singulier permet un détachement plus facile des réservoirs lors des ravitaillements. On peut également constater que la pile à combustible du scooter est placée sous le siège du conducteur, où se trouve habituellement la batterie des scooters électriques.

Positionnée sous le plancher, une batterie (dont la capacité est pour le moment inconnue) permet de bénéficier de performances supplémentaires à la demande. Elle peut stocker l'énergie générée par les décélérations ou les freinages et être rechargée par la pile à combustible du scooter lorsque son énergie est trop faible.

Aucune information toutefois concernant le moteur électrique, mais il est probable que celui-ci soit installé sur le moyeu de la roue arrière, comme celui de 4,4 kW du modèle électrique TVS iQube (photo en tête d'article).