30 bus à pile à combustible Yutong pour Pékin

La rédaction
24.12.2021 à 09:44

En ce mois de décembre 2021, Yutong a livré 30 unités de bus à pile à combustible à Pékin, au même moment que de la signature d'une coopération stratégique entre Yutong Group et State Power Investment Corporation Fuel Cell Products.

Yutong est une entreprise qui développe cette technologie depuis 2009 et la société est fière d’avoir achevé la troisième génération d’autobus à pile à combustible. Pour le moment, la société affirme que c’est un véritable succès, car les bus avec ce type de technologie ont accumulé plus de 27,3 millions de kilomètres de fonctionnement.

Longs de 11 mètres, les bus à pile à combustible de Yutong disposent de 46 sièges. Ils sont également équipés de sièges luxueux, d’un système d’airbag très performant, d’une pompe à chaleur permettant de chauffer efficacement le bus, mais également de le refroidir par un système de climatisation. Le jour de la livraison, les bus ont fait le plein d’hydrogène à Zhengzhou puis ont pris la route pour Pékin, soit une distance de 800 km.

Par la suite, ces véhicules devraient être utilisés afin de réaliser les navettes touristiques autour de Pékin. Suite à cet événement, Yutong Group et State Power Investment Corporation Hydrogen Energy Co ont signé un accord de coopération stratégique. Pour les deux entités, il s’agit d’un point de départ essentiel pour renforcer conjointement le secteur des transports avec des bus à hydrogène.