Dispositif fiscal visant à encourager le développement des énergies renouvelables dans le secteur des transports, la TIRUERT est un levier majeur pour diminuer le prix de l'h...
Encadré par la loi, le rétrofit permet de convertir à l'hydrogène tous types de véhicules thermiques : voitures particulières, bus, autocars et poids lou...
Le moteur à combustion hydrogène n'est ni plus ni moins (presque) qu'un moteur traditionnel qui est alimenté par de l'hydrogène au lieu d'essence ou de ...
Les moteurs à combustion interne à hydrogène (Hydrogen ICE) fonctionnent comme les moteurs à carburants fossiles et comportent presque les mêmes composants : bloc mot...
L'hydrogène liquide, également appelé LH2, était longtemps utilisé comme combustible pour les lanceurs de fusée. Avec les nouvelles technologies, il est ...
Compte tenu d'une offre et de volumes de production assez limités, les voitures à hydrogène restent aujourd'hui beaucoup plus chères que des modèles essenc...
Du bleu, du vert, du rose, du blanc ou même du noir… la palette de couleurs de l'hydrogène est particulièrement large. Plus ou moins propre, chaque couleur défini...
Comme pour tout autre véhicule, d'autres facteurs vont faire varier la consommation et donc l'autonomie réelle d'une voiture hydrogène. Il y a évidemment le ...
S'il fallait se passer de la mobilité hydrogène en raison des risques d'explosion, il faudrait tout autant s'interdire d'utiliser les combustibles gazeux pour se chau...
Si les voitures à hydrogène restent encore plus chères à l'achat que leurs homologues thermiques, différentes aides permettent d'en diminuer le surcoût....
Avec la première Programmation pluriannuelle de l'Énergie, suivie du plan hydrogène de l'ex-ministre Nicolas Hulot et d'initiatives locales, la France a pour ambition ...