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Un consortium composé de cinq entreprises va bénéficier de subventions du Nedo pour développer un bateau dont la propulsion sera principalement assurée par un moteur...
L'allemand MAN s'est investi dans le projet HydroPoLEn qui vise à développer des moteurs à hydrogène pour les bateaux. Associée à de nombreux parten...
Le constructeur d'origine italienne Fincantieri vient de recevoir une commande de deux navires de luxe à hydrogène de la part du groupe MSC. L'achat fait suite à un prot...
Spécialiste dans les solutions de stockage pour le domaine maritime, GTT vient de recevoir une approbation de principe de la part de ClassNK, la principale société de classificati...
Avoir des goûts de luxe tout en préservant au maximum l'environnement, c'est possible ? C'est autour d'une discussion similaire lors du Singapore Yacht Show qu'a &eacu...
Coentreprise d'ElringKlinger et de Plastic Omnium, EKPO vient de recevoir une commande pour la fourniture de piles à hydrogène destinées à alimenter un navire de crois...
L'université de Solent, Chartwell Marine et Newcastle Marine Services ont décidé de s'associer pour concevoir un ferry électrique à foil à grande vi...
Associé à LMG Marin, GTT et Bureau Veritas, TotalEnergies va lancer un projet commun visant à développer un concept de transporteur d'hydrogène liquide de 150 0...
Le spécialiste des énergies renouvelables EODev développe actuellement avec le constructeur Fountaine-Pajot le premier catamaran à hydrogène au monde....
A travers le projet HyCruisE, le ministère fédéral des transports allemand finance (à hauteur de 15,6 millions d'euros) le développement d'une pile à...
Après plusieurs mois de tests, l'opérateur norvégien Norled a mis en service ce vendredi 31 mars son ferry à hydrogène liquide. Une première mondiale !...
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