Bateau à hydrogène
Vinssen lance la construction de son bateau de plaisance à hydrogène

La société sud-coréenne Vinssen a débuté la construction de son premier bateau à hydrogène. Le navire sera équipé d'un système de 600 kW, combinant des piles à combustible et des batteries.
Capable de transporter 10 passagers et d’atteindre 20 nœuds de vitesse maximale (37 km/h), ce bateau de 17.4 m de long est entré en phase de construction le 8 octobre dernier, après l’approbation de son design par l’Autorité coréenne de sécurité du trafic maritime (KOMSA). Si elle ne donne pas d’information technique dans son communiqué, l’entreprise sud-coréenne a reçu cet été une approbation de principe des autorités maritimes pour des piles à combustibles de 100 et 250 kW et un pack batteries de 92 kWh.
En plus du développement du navire, Vinssen prévoit de déployer une station hydrogène mobile chargée d’assurer le ravitaillement.
Capable de transporter 10 passagers et d’atteindre 20 nœuds de vitesse maximale (37 km/h), ce bateau de 17.4 m de long est entré en phase de construction le 8 octobre dernier, après l’approbation de son design par l’Autorité coréenne de sécurité du trafic maritime (KOMSA). Si elle ne donne pas d’information technique dans son communiqué, l’entreprise sud-coréenne a reçu cet été une approbation de principe des autorités maritimes pour des piles à combustibles de 100 et 250 kW et un pack batteries de 92 kWh.
En plus du développement du navire, Vinssen prévoit de déployer une station hydrogène mobile chargée d’assurer le ravitaillement.