Bus à hydrogène : Toyota investit dans Caetano et Finlog

Michaël TORREGROSSA
19.12.2020 à 09:22

Entreprise commune de Toyota Motor Europe et Salvador Caetano, Toyota Caetano Portugal renforce son alliance stratégique avec CaetanoBus et Finlog.

Dans le domaine du bus à hydrogène, Toyota passe à la vitesse supérieure. Via sa coentreprise Toyota Caetano Portugal (TCAP), le groupe nippon est devenu l'actionnaire direct de deux entreprises portugaises : CaetanoBus, constructeur et distributeur d’autobus, et Finlog, une société de financement de voitures de tourisme.

Alors que Toyota fournit déjà à CaetanoBus une solution de pile à combustible, le renforcement de la collaboration va permettre au constructeur de se lancer dans le développement, la production et la distribution de bus Toyota à hydrogène.

Pour sa part, Finlog mettra sur pied un programme complet de location longue durée dédié au secteur des bus à hydrogène. En tirant parti de son savoir-faire en matière de location longue durée de voitures particulières, cette société de financement accroît actuellement son offre de véhicules propres dans de grandes villes européennes.