Ecosystèmes hydrogène : l'Etat annonce 14 nouveaux lauréats

La rédaction
02.02.2023 à 14:00

À l'occasion du salon HyVolution, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a dévoilé les 14 lauréats de la nouvelle édition de l'appel à projets Écosystèmes territoriaux hydrogène opéré par l’Ademe. Ils se partageront une enveloppe totale de 126 millions d’euros.

Le gouvernement poursuit son mécanisme de soutien à la filière hydrogène. A l’occasion de l’ouverture des portes du salon Hyvolution à Paris, la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Ranacher, a révélé le nom des 14 lauréats de la dernière édition de l'appel à projets "Écosystèmes territoriaux hydrogène" qui avait été lancé en 2020 par l'Ademe. Ces derniers s’ajoutent à ceux déjà sélectionnés par d’autres appels à projets.
 

Les 14 projets retenus



Un nouvel appel à projets prévu en 2023

Pour poursuivre la dynamique de déploiement, le gouvernement annonce le lancement d’un nouvel appel à projets pour 2023. Inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de l’hydrogène décarboné et du plan d’investissement France 2030, celui-ci sera lancé en février au terme d’une « vaste concertation de la filière » organisée par le ministère de la Transition Énergétique et le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI).