Ce générateur hydrogène portable arrive sur le marché japonais

La rédaction
03.11.2022 à 08:24

La startup japonaise Scitem vient de mettre au point un générateur de secours portable alimenté par des cartouches d'hydrogène remplaçables.

Ce système portatif d'une puissance de 30 watts fait la même taille qu'une mallette. Stockés dans de petites cartouches interchangeables, l'hydrogène réagit avec l'oxygène de l'air afin de générer de l'électricité via une pile à combustible. On peut ensuite se servir de cette électricité pour recharger des téléphones ou des ordinateurs portables. 



Scitem étudie encore le prix de vente de son nouvel appareil, mais prévoit de le commercialiser aux alentours de 500 000 yens (3 415 euros) quand il sera produit en série. En fonction des demandes de sa clientèle, la startup envisage de proposer des générateurs portables de différentes puissances.

Créé en 2017 et localisé dans la préfecture d'Ishikawa, Scitem produit des générateurs d'hydrogène gazeux et différents systèmes de recharge en hydrogène. L'entreprise a pour ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards de yens en 2025.