Hydrogène vert : Lhyfe investit en Finlande

Michaël TORREGROSSA
21.03.2023 à 08:19

Pure-player de l’hydrogène renouvelable, Lhyfe renforce ses positions dans le nord de l’Europe en entrant au capital de la société finlandaise Flexens.

Au-delà du développement de son portefeuille de projets, Lhyfe amorce sa stratégie d'investissement. Ce mardi 21 mars, l’entreprise nantaise a officialisé une prise de participation de 49 % au capital de Flexens, entreprise finlandaise avec laquelle Lhyfe collabore depuis 2021. Spécialisée dans l’hydrogène vert et le Power-to-X, la société prévoit notamment le lancement d’une première unité de production d'hydrogène vert. Installée à Lempäälä, dans le centre du pays, cette unité de 2,5 MW devrait être opérationnelle en 2025.

« A travers cet investissement, Lhyfe va pouvoir s’appuyer sur une équipe de développeurs et d’experts, disposant d’un excellent réseau en Finlande et en Europe du Nord, et d’un portefeuille de projets comprenant notamment l’un des plus importants projets d’hydrogène vert et renouvelable de Finlande » souligne le communiqué diffusé par Lhyfe.

Aussi au Royaume-Uni

Cette prise de participation n'est pas la seule annonce de Lhyfe cette semain. Ce lundi 20 mars, l'entreprise a également annoncé la signature d'une lettre d'intention avec Centrica afin d'etudier la mise en place d'un site de production d'hydrogène offshore au sud de la mer du Nord.