Hydrogénies 2023 : dix lauréats pour les trophées de l'hydrogène

Michaël TORREGROSSA
25.05.2023 à 07:00

Organisée ce mercredi 24 mai dans la salle plénière du Palais des Congrès de Bordeaux, la cérémonie de remise des Hydrogénies, les Trophées de l’hydrogène 2023, a récompensé dix acteurs de l’écosystème hydrogène.
 
Au total, près de 300 participants étaient réunis à Bordeaux ce mercredi 24 mai pour la 4ᵉ édition des Hydrogénies, un concours qui récompense chaque année les acteurs et projets les plus innovants dans le domaine de l’hydrogène.
 
Du côté de la mobilité, plusieurs prix ont été décernés. Alors que la région Occitanie a été récompensée pour son projet de barge à hydrogène Hydromer, le duo VUF Bikes/Pragma, associé dans le développement de vélos-cargos à hydrogène, a reçu le prix du transport terrestre de marchandises. Sur le segment du transport de voyageurs, Safra rafle la mise tandis que Taxirail reçoit un prix spécial « coup de cœur » pour son projet de train léger autonome à pile à combustible.
 

Olivier Savin (Blue Spirit Aero) nommé « personnalité hydrogène de l’année » 2023

Pour la seconde fois lors du concours, un prix spécial a été décerné à la « Personnalité hydrogène de l’année ». Alors que Christophe Gaussin avait été nommé lors des Hydrogénies 2022, c’est Olivier SAVIN, fondateur et président de Blue Spirit Aero (BSA), qui a été récompensé cette année pour son projet d’avion léger électrique à hydrogène.



 

Hydrogénies 2023 : les lauréats