Shell va lancer des stations hydrogène en France

Michaël TORREGROSSA
27.10.2022 à 08:00

Essentiellement destinées aux professionnels, les premières stations hydrogène de Shell en France seront déployées le long des corridors TEN-T.
 
En matière d’alternatives au diesel, Shell se lance sur tous les fronts. Déjà engagé dans le déploiement d’un maillage complet de stations GNL en France en Europe, le géant de l’énergie s’apprête à accélérer sur l’hydrogène. Déjà propriétaire d’un certain nombre de stations en Allemagne dans le cadre du programme H2 Mobility, Shell a confirmé l’arrivée prochaine de ses premières installations en France.
 
« La première station hydrogène Shell ouvrira bientôt en France. Ce sera normalement la première station sur autoroute » a déclaré Sophie Nigen-Chaidron, directrice du réseau France Shell, en marge de l’inauguration de la nouvelle station GNL Shell de Cestas, en Gironde.

Des stations orientées vers les pros

« Shell a reçu des subventions européennes pour la construction de quatre stations en France le long des corridors TEN-T » nous a confirmé Mathilde Pène Pradier, responsable du développement Hydrogène pour Shell France. « Une fois que les premiers permis seront déposés et approuvés, nous serons en mesure de communiquer sur les lieux d’implantation et les dates d’ouverture » a-t-elle précisé.
 
Essentiellement axée sur les pros et les flottes captives, les futures stations hydrogène de Shell en France seront accessibles aux poids-lourds. Elles reposeront sur une techno à deux pressions : 350 et 700 bars.