Véhicules hydrogène : H2X prêt à investir l'Europe

La rédaction
24.08.2023 à 14:20

Le constructeur australien de véhicules à pile à combustible H2X a obtenu un important financement qui permettra d’accompagner l’expansion de la marque en Asie, en Inde, en Australie et en Europe.
 
Spécialiste du véhicule à hydrogène, l’Australien H2X accélère. L’entreprise vient d’obtenir 57 millions de dollars de financement de Verde Mobility. Une somme qui permettra à l’entreprise d’attaquer de nouveaux marchés, dont l’Europe, mais aussi d’accélérer les livraisons de ses premiers véhicules.

L’entreprise, qui annonce un portefeuille de 300 millions de dollars de commandes, soit quelque 800 véhicules, a développé toute une gamme de véhicules. Son premier modèle, un pick-up à pile à combustible nommé Warrego, a été récemment complété par un véhicule de type monospace, le Darling, dérivé en versions taxi et utilitaire. Un camion (Paroo) et un bus (Swan) sont aussi en préparation.

« Notre technologie de pile à combustible à hydrogène et de groupe motopropulseur garantit que nos véhicules égalent les performances des carburants traditionnels et surpassent les performances électriques à batterie » souligne Brendan Norman, PDG de H2X Global. « En collaboration avec le solide réseau de fabrication de Verde, nous ouvrons l'une des premières voies commercialement viables au monde pour décarboner le secteur des transports » a-t-il ajouté.