Dronamics veut lancer un drone-cargo à hydrogène à grande autonomie

La rédaction
11.11.2022 à 16:23

Dronamics s'est associé à Cranfield Aerospace Solutions (CAeS), pour développer une version à hydrogène du Black Swan, un drone cargo à grande autonomie.

Sans entrer dans le détail ni le calendrier de l'accord, les deux partenaires indiquent vouloir mettre leur savoir-faire en commun pour développer et exploiter un drone longue portée fonctionnant à l'hydrogène. Véritable avion sans pilote, le Black Swan sera capable de transporter jusqu'à 350 kilos de marchandises et ambitionne de parcourir des distances allant jusqu'à 2 500 kilomètres.

"Lorsque nous avons entrepris de développer notre technologie de drone, nous avions un objectif très clair en tête : construire l'avion-cargo le plus efficace à ce jour. Moins de temps, moins de coûts, moins d'émissions. Notre partenariat avec Cranfield Aerospace Solutions nous permettra d'apporter plus rapidement une technologie aéronautique propre et à zéro émission à davantage de communautés et d'entreprises aux quatre coins de la planète" a déclaré Konstantin Rangelov, co-fondateur et directeur technique de Dronamics.