Hycity : un nouveau bus à hydrogène pour Safra

Michaël TORREGROSSA
05.04.2022 à 08:00

Embarquant les dernières technologies développées par la marque, le Safra Hycity sera officiellement présenté en juin.

Pionnier du bus à hydrogène avec le Businova H2, le constructeur albigeois Safra s’apprête à révéler un tout nouveau modèle. Doté d’un nouveau design et de nouvelles technologies, le Safra Hycity sera officiellement présenté le 7 juin prochain à l’occasion de la European Mobility Expo organisée à Paris. Destiné aux transports publics urbains, le nouveau bus à pile à combustible de Safra viendra compléter la gamme de solutions proposées par le constructeur.

Une activité qui se structure

Leader du bus hydrogène avec 17 véhicules immatriculés en 2021, Safra s’intéresse également au domaine du rétrofit. Dans le domaine des autocars, le constructeur a reçu l’an dernier une commande de la région Occitanie pour la conversion de 15 modèles diesel à l’hydrogène.

Pour soutenir le développement de cette nouvelle filière, Safra prévoit la réalisation d’une extension de 6000 m² sur son industriel d’Albi. Après avoir une première levée de fonds bouclée en 2021, le constructeur étudie également d’autres possibilités pour couvrir ses investissements futurs, dont une éventuelle introduction en bourse.