Mission H24 : la voiture de course hydrogène parade sur autoroute

Michaël TORREGROSSA
08.04.2024 à 11:00

Le prototype Mission H24 a relié Paris au Mans en passant par l’autoroute. Une opération de communication orchestrée par l'ACO avec le soutien de Vinci Autoroutes, de la Préfecture de la Sarthe, de la Préfecture des Yvelines et des forces de sécurité.

S’il est monnaie courante de croiser de grosses cylindrées sur l’autoroute, y rencontrer une véritable voiture de course est beaucoup plus rare… d’autant plus si celle-ci est alimentée à l’hydrogène. C’est pourtant ce qu’ont pu croiser certains usagers de l’autoroute A11 ce jeudi 4 avril au matin.

Parti de la place de la Concorde, devant l’Automobile Club de France, le prototype a ensuite emprunté l’autoroute A11 jusqu’au Mans, piloté par Stéphane Richelmi. Sous bonne escorte, la Mission H24 était accompagnée par un véhicule d’assistance aux couleurs de Symbio ainsi que par les motards de la gendarmerie.

« Cette démonstration de la compétition hydrogène zéro émission sur la route témoigne de la contribution de l’Endurance, des 24 heures du Mans [...] à la mobilité globale » a expliqué l'ACO dans un communiqué.