En Occitanie, SEVEN officialise une première station hydrogène

Michaël TORREGROSSA
03.04.2024 à 13:01

Quelques jours après avoir annoncé son rapprochement avec HRS, la société SEVEN vient d’officialiser la création d’une première station hydrogène en Occitanie dans le du projet européen Corridor H2.
 
Déployée à Saint-Sulpice, dans le département du Tarn, la station sera mise en service dès décembre 2024. Intégrée au sein d’une station GNC inaugurée en 2022, celle-ci sera équipée d’une station HRS40 d’une capacité de distribution de 1 tonne par jour.
 
Pour HRS et SEVEN, cette première commande ferme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat annoncé fin mars visant à installer jusqu’à 5 stations hydrogène d’ici à 2025.




Dynamique régionale

Le déploiement de la future station hydrogène SEVEN de Saint-Sulpice s’inscrit dans le cadre du programme européen Corridor H2. Sur le périmètre de la région Occitanie, celui-ci a pour objectif de déployer 2 unités de production d’hydrogène vert, 8 stations de distribution d’hydrogène ainsi qu’une flotte complète de véhicules lourds fonctionnant à l’hydrogène.
 
« Porté par une ambition sans précédent, le programme Corridor H2 reflète la détermination de la Région Occitanie à se positionner en pionnière de la transition énergétique, avec l'hydrogène comme pierre angulaire. En pilotant ce projet d'envergure, la Région affirme son leadership et sa capacité exceptionnelle à fédérer des partenaires clés autour d'un objectif commun. Dans cette dynamique, SEVEN, aux côtés du département du Tarn et de Trifyl, s'est engagée à relever un défi de taille : la mise en service, avant la fin de l'année 2024, d'une station hydrogène de grande capacité, capable de délivrer une tonne par jour » explique Jean-Michel RICHETON, Président du groupe de SEVEN.