Pile hydrogène : l'UE valide l'entrée de Stellantis au capital de Symbio

Michaël TORREGROSSA
27.07.2023 à 18:35

Annoncée le 16 mai dernier, l’entrée de Stellantis au capital du fabricant de piles à combustible Symbio a été validée par la Commission européenne.

Estimant que l’opération « ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu de son impact limité sur la structure du marché », la Commission européenne a officiellement approuvé l’entrée du groupe Stellantis au sein de Symbio.




La décision, qui remonte au 18 juillet dernier, permettra à Stellantis de renforcer sa position sur le segment des véhicules à hydrogène et aidera le groupe à compléter son offre. Outre les Opel Vivaro, Citroën Jumpy et Peugeot Expert à hydrogène déjà commercialisés, le groupe prévoit le lancement de versions hydrogène de ses utilitaires « grand volume ». La commercialisation d’une série de pick-up à hydrogène est aussi envisagée sur le marché américain.

En pratique, Stellantis devient le troisième actionnaire de Symbio avec Michelin et Faurecia. Une fois la transaction finalisée, chacun détiendra 33,3 % des parts de l’entreprise.