L'indien Tata se lance dans la mobilité hydrogène !

La rédaction
21.03.2022 à 08:00

Ayant conscience du potentiel exceptionnel de l'hydrogène en matière de mobilité durable, Tata Motors multiplie les projets sur son marché domestique.

L'entreprise a ainsi construit une station de ravitaillement en hydrogène, ainsi qu'une piste d'essai à Sanand dans l'État du Gujarat pour tester des bus alimentés par ce carburant. Elle vient également de développer un projet de véhicule de démonstration propulsé par une pile à combustible et a construit un laboratoire dédié à cette technologie dans la ville de Pune.

L'année dernière, Tata Motors a par ailleurs remporté un appel d'offres important pour la fourniture de 15 bus à pile à combustible à membrane échangeuse de protons auprès de l'Indian Oil Corporation Limited.


De nombreuses recherches

"Nous menons un grand nombre de recherches sur la manipulation, le stockage de l'hydrogène à bord et les solutions permettant de sécuriser cette technologie de manière optimale", a déclaré M. Rajendra Petkar, président de Tata Motors.

Le constructeur automobile a également collaboré avec le gouvernement indien dans le cadre du programme TDDP (Technology Development and Demonstration Program).