La voiture à hydrogène bientôt au prix de l'hybride ?

Michaël TORREGROSSA
28.05.2019 à 14:55

Selon Toyota, le prix des voitures fonctionnant à l’hydrogène pourrait rejoindre celui des hybrides d’ici 10 ans grâce à la baisse des coûts de production des piles à combustible.

Si elle est aujourd’hui loin d’être à portée de toutes les bourses, la voiture hydrogène devrait devenir bien plus abordable dans les prochaines années. « D'ici la troisième génération, nous nous attendons à ce que les coûts des piles à combustible soient comparables à ceux des hybrides » a déclaré Matt Harrisson, responsable des ventes et du marketing au sein de Toyota Europe, lors d‘une interview accordée à Automotive News Europe.

La nouvelle Mirai en approche

Aujourd’hui vendue plus de 70.000 euros, l’actuelle Toyota Mirai constitue la « première génération » de voitures à hydrogène du groupe nippon. En octobre prochain à l'occasion du salon de l’auto de Tokyo, elle sera présentée dans une nouvelle version. Au programme : de meilleures performances, un habitacle capable d’accueillir 4 passagers mais aussi un coût plus abordable pour le grand public.