Voiture hydrogène : Hopium s'associe à Saint-Gobain Sekurit

Michaël TORREGROSSA
24.10.2021 à 10:01

Référence mondiale dans la fabrication de verre automobile, Saint-Gobain Sekurit s’est associé au constructeur français Hopium pour co-développer les vitres de la Machina.
 
Hopium poursuit le développement de sa voiture à hydrogène et multiplie les partenariats. Après un premier accord signé avec Plastic Omnium dans le domaine des réservoirs, le constructeur français vient d’officialiser un partenariat avec Saint-Gobain Sekurit pour le développement des surfaces vitrées de la Machina, sa future berline à hydrogène.
 
 « Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec un acteur majeur du patrimoine industriel français, dans le cadre du développement de l'Hopium Machina. Nous partageons avec les équipes de Saint-Gobain Sekurit, ce même goût pour l'innovation et la volonté d'explorer des solutions d'avenir pour repousser les limites de la technologie » a déclaré Olivier Lombard, PDG et fondateur d'Hopium.

Les deux entités ont d’ores et déjà entamé leur collaboration en vue de la présentation courant 2022 des premiers exemplaires de pré-industrialisation de la Machina.