Plastic Omnium fournira les réservoirs de la voiture à hydrogène d'Hopium

Plastic Omnium fournira les réservoirs de la voiture à hydrogène d'Hopium
Constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène, Hopium a choisi Plastic Omnium pour développer le système de stockage d’hydrogène de la future Hopium Māchina dont le lancement sur le marché est prévu pour 2026.

Officialisée en octobre 2020, la première sportive à hydrogène française poursuit sa route. Après avoir révélé en début d'année les détails de sa plateforme, Hopium vient d’annoncer la conclusion d’un accord stratégique avec Plastic Omnium pour la fourniture du système de stockage.

Attendu en juin 2021, le premier prototype de la Machina sera ainsi doté de réservoirs 700 bar produit par Plastic Omnium dans son usine d’Herentals (Belgique).


1000 km d’autonomie

Intégrée au châssis du véhicule, cette nouvelle génération de réservoirs sera testée par les équipes d’Hopium et intégrées au modèle de série. Si la quantité d’hydrogène embarquée n’est pas précisée, le constructeur annonce un objectif de 1 000 km avec un plein.

« Nous partageons avec Hopium la conviction du rôle majeur de l’hydrogène dans la mobilité du futur. Plastic Omnium est fier d’apporter son expertise des technologies hydrogène et de participer au développement du système de stockage de l’Hopium Māchina, un projet novateur au service d’une mobilité décarbonée » a déclaré Laurent Favre, Directeur Général de Plastic Omnium.