Hopium dévoile sa plateforme hydrogène

Hopium dévoile sa plateforme hydrogène
Néo-constructeur français spécialiste de l’hydrogène, Hopium vient de révéler la plateforme qui animera sa future berline à pile à combustible.

Inconnu il y a encore quelques mois, Hopium monte en puissance. Jeune pousse française spécialiste de la voiture à hydrogène, le constructeur présentait en octobre dernier les premières images de la Machina, une voiture hydrogène aux performances impressionnantes. En ce début d’année, le constructeur passe un nouveau cap et dévoile la plateforme technologique qui servira de base au développement du véhicule.

En images de synthèse, les premiers visuels dévoilés par le constructeur laissent entrevoir la configuration technique de la plateforme. Sans surprise, l’ensemble moteur-pile à combustible prend place à l’avant. 

Les réservoirs sont au nombre de deux. Le premier est installé en longueur au niveau de l’empattement tandis que le second, plus petit, est placé à l’arrière, entre les sièges et le plancher du coffre. Les deux réservoirs forment un « T » et permettent d’emmagasiner jusqu’à 6 kilos d’hydrogène.

Une voiture à hydrogène lancée en série en 2026

Appelée à équiper la version de série de l’Hopium Machina, attendue en 2026, cette nouvelle plateforme annonce des performances inégalées. Le constructeur promet ainsi un bolide dépassant les 500 chevaux de puissance et capable d’atteindre 230 km/h de vitesse maximale.

En matière d’autonomie, la berline à hydrogène d’Hopium pourra parcourir jusqu’à 1000 kilomètres avec un plein.