Hopium Machina


Hopium Machina



Hopium Machina - A propos


Première berline à hydrogène haut de gamme 100 % française, l’Hopium Machina promet jusqu'à 1000 km d'autonomie. Initialement prévue à horizon 2025, le projet a été abandonné suite au changement stratégique d'Hopium, désormais concentré sur le développement d'une pile à combustible haute puissance.


Motorisation et performances de l’Hopium Machina

Basée sur une plateforme dédiée, la voiture à hydrogène d’Hopium n’a pas encore révélé tous ses secrets. Animée par une motorisation de 500 chevaux, elle s’alimente à partir d’une pile à combustible générant de l’électricité à partir d’hydrogène. Cette pile, dont la puissance et le fournisseur n’ont pas été révélés, est localisée à l’avant du véhicule.

Compte tenu des caractéristiques annoncées, les performances seront évidemment au rendez-vous. Le constructeur, qui teste aujourd’hui ses prototypes, vise une vitesse de pointe de 230 km/h.



Autonomie de l’Hopium Machina

L’Hopium Machina puise son énergie de deux réservoirs à hydrogène. Installés en forme de « T » sous le châssis et fournis par l’équipementier français Plastic Omnium, ils embarquent 6 kilos d’hydrogène sous 700 bars de pression.

En matière d’autonomie, le constructeur annonce un chiffre provisoire de 1 000 km.


Prix et commercialisation de l’Hopium Machina

Ciblant un marché haut de gamme, la Machina devait sortir en 2025. A l'époque, le constructeur annonçait un prix de vente supérieur à 120 000 euros. 

Hopium ayant choisi de revoir sa stratégie pour se concentrer sur le développement d'une nouvelle génération de pile à combustible, le projet a finalement été abandonné.



 

Hopium Machina - Fiche technique


Puissance 500 ch / 386 kW
0 – 100 km/h 5 secondes
Réservoirs hydrogène 700 bars - 6 kilos
Autonomie 1000 km
 

Dimensions

Longueur 4.90 m
Largeur nc
Hauteur 1.40 m
Nombre de places 5
 

Prix et disponibilité

Prix 120 000 euros
Commercialisation 2025

Fiche mise à jour le 25.04.2024 à 18:24
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