Hopium Machina


Station hydrogène


Hopium Machina - A propos


Première berline à hydrogène haut de gamme 100 % française, l’Hopium Machina promet jusqu'à 1000 km d'autonomie. Sa commercialisation est prévue pour 2026.


Motorisation et performances de l’Hopium Machina

Basée sur une plateforme dédiée, la voiture à hydrogène d’Hopium n’a pas encore révélé tous ses secrets. Animée par une motorisation de 500 chevaux, elle s’alimente à partir d’une pile à combustible générant de l’électricité à partir d’hydrogène. Cette pile, dont la puissance et le fournisseur n’ont pas été révélés, est localisée à l’avant du véhicule.

Compte tenu des caractéristiques annoncées, les performances seront évidemment au rendez-vous. Le constructeur, qui teste aujourd’hui ses prototypes, vise une vitesse de pointe de 230 km/h.


Autonomie de l’Hopium Machina

L’Hopium Machina puise son énergie de deux réservoirs à hydrogène. Installés en forme de « T » sous le châssis et fournis par l’équipementier français Plastic Omnium, ils embarquent 6 kilos d’hydrogène sous 700 bars de pression.

En matière d’autonomie, le constructeur annonce un chiffre provisoire de 1 000 km.


Prix et commercialisation de l’Hopium Machina

Disponible en précommande, la voiture à hydrogène d’Hopium est attendue à horizon 2026. Sur le volet industriel, le jeune constructeur prévoit de faire des annonces au premier trimestre 2022.

Ciblant un marché haut de gamme, la Machina ne sera évidemment pas à la portée de toutes les bourses. Sur son site internet, le constructeur annonce un prix de vente supérieur à 120 000 euros.


Hopium Machina - Fiche technique


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