Hopium : la voiture hydrogène française fait le show au Mondial de l'Auto

Hopium : la voiture hydrogène française fait le show au Mondial de l'Auto
Jusqu’ici réservée à une poignée d’événements privés, la grande berline à pile à combustible d’Hopium est présentée pour la première fois au public à l’occasion du salon de l’automobile de Paris.

Au Mondial de l’Auto de Paris, Hopium met les petits plats dans les grands. Sans annoncer de réelles nouveautés, la jeune pousse française de l’hydrogène présentait son concept Machina Vision pour la première fois au grand public. L’occasion pour les visiteurs de la Porte de Versailles de découvrir la future grande GT à hydrogène française sous la forme d'un concept qui, selon le constructeur, se rapproche à 95 % de ce que sera la version de série.

"Cet événement, symbole du patrimoine automobile français, cristallise le projet de l’Hopium Machina, et célèbre l’accomplissement d’équipes talentueuses et dévouées" déclare Kerian Jarry, Chief Marketing Officer et Chief Sustainability Officer d’Hopium.





En visite ce lundi 17 octobre dans les allées du Mondial, Emmanuel Macron a pu découvrir et monter à bord de la voiture à hydrogène d'Hopium. Source : Hopium

Made in Normandie

Fondée par l’ancien pilote Olivier Lombard, vainqueur des 24 Heures du Mans 2011, Hopium a nommé l’ancien ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari, à la tête de son conseil d’administration. Une entreprise qui se structure et qui a récemment annoncé l’implantation d’une première usine. Située près de Vernon, en Normandie, celle-ci sera dotée d’une capacité de production de 20 000 véhicules par an.



Ambitionnant de proposer 1 000 km d’autonomie avec un plein l‘hydrogène, soit l’équivalent d’un Paris-Marseille sans recharge, la grande berline premium sera mise sur le marché fin 2025 pour un tarif de départ annoncé à 120 000 €. Les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur moyennant un premier versement de 656 €.

Hopium Machina

Première berline à hydrogène haut de gamme 100 % française, l'Hopium Machina promet jusqu'à 1000 km d'autonomie. Les premières livraisons sont attendues à horizon 2025.

Annonces