Alpine Alpenglow : la supercar à moteur hydrogène au Mondial de l'Auto

Alpine Alpenglow : la supercar à moteur hydrogène au Mondial de l'Auto
Star du stand d’Alpine, le concept à hydrogène Alpenglow vient de faire sa première apparition publique au Mondial de l’Auto de Paris 2022.

Présentée quelques jours avant l’ouverture du salon, l’Alpine Alpenglow incarne le futur de la marque, tant en matière de design que de technologies. Annonçant la future voiture de course que le constructeur engagera aux 24 Heures du Mans 2024, cette supercar arbore un look détonant. Marqué par son grand capot en V, sa signature lumineuse parcourant l’ensemble de la calandre et ses ailes proéminentes, l’Alpenglow cumule 5,21 m en longueur, 2,14 m en largeur et 1,02 m en hauteur.



Moteur à combustion hydrogène

Contrairement au concept Renault Vision, l’Alpenglow n’embarque pas de pile à combustible. En lieu et place, un moteur à combustion hydrogène alimenté par deux réservoirs cylindriques à 700 bars. Déjà expérimentée par Toyota sur les prototypes Corolla et Yaris H2, la technologie est également envisagée par Alpine, à commencer par le domaine de compétition.

Malheureusement, le constructeur ne donne aucune indication quant aux caractéristiques de la motorisation et des réservoirs qui animent le concept.
 
De passage au Mondial de Paris ce lundi 17 octobre, Emmanuel Macron a pu découvrir le concept Alpenglow aux côtés de Luca de Meo, patron du groupe Renault

« Le design puissant et généreux d’Alpenglow est évocateur de futures Alpine et de notre vision pour le sport automobile de demain. Avec une technologie qui embarque de l’hydrogène, nous renforçons notre engagement pour un futur responsable et un plaisir de conduite toujours authentique » résumait Laurent Rossi, CEO Alpine lors de la présentation du concept.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces