Hopium produira ses voitures hydrogène en Normandie

Hopium produira ses voitures hydrogène en Normandie
Hopium installera à côté de Vernon sa future usine de production de voitures hydrogène. Près de 2 000 emplois y seront créés.

Lancé en 2019 par le pilote automobile Olivier Lombard, Hopium pose ses bases en Normandie. Si la jeune marque française spécialiste de la voiture hydrogène ne devrait officiellement communiquer qu’à la fin du mois de septembre, Paris-Normandie a vendu la mèche ! Selon le quotidien, plusieurs régions étaient en lice pour assurer l’assemblage de la première voiture à hydrogène et c’est finalement la Normandie qui a été sélectionné par le constructeur français.


2 000 emplois

Située dans les environs de Vernon, dans le département de l’Eure, la future usine de production comptera également un centre de recherche. A terme, près de 2 000 personnes y seront employées.

L’usine devrait être en route d’ici à 2025, date à laquelle Hopium prévoit de lancer la Machina. Présentée l’an dernier dans sa version « roulante », cette berline à hydrogène haut-de-gamme cumule 500 chevaux de puissance et promet jusqu’à 1 000 kilomètres d’autonomie.




Annonces