Les voitures électriques du Pure ETCR seront chargées à l'hydrogène
Dans le domaine de la compétition, l’électrique investit tous les secteurs. Alors que la Formule E a fait office de précurseur avec son championnat de F1 électrique, les déclinaisons se multiplient. Dans le domaine des voitures de tourisme, le championnat ETCR débutera sa première épreuve du 18 au 20 juin à Vallelunga, en Italie. Les organisateurs ont a choisi HTWO, la jeune filiale de Hyundai spécialiste des piles à combustible, pour faciliter le ravitaillement des voitures électriques engagées sur la course.
De l’hydrogène pour recharger les voitures électriques
Si Hyundai ne prévoit pas d’engager de voitures à hydrogène dans la compétition, le générateur à pile à combustible développé par sa filiale HTWO sera utilisé pour recharger facilement les véhicules des participants.Mobile et capable de délivrer jusqu’à 160 kW de puissance, le système permet de s’affranchir de toute contrainte de raccordement au réseau électrique, l’électricité étant directement produite à partir d’hydrogène. En pratique, il peut ravitailler deux voitures ETCR en une heure, chacune étant équipée d’une batterie de 65 kWh de capacité.