Camion hydrogène : nouveau partenariat pour Hyzon au Royaume-Uni

La rédaction
15.03.2022 à 08:00

Le constructeur de camions à hydrogène Hyzon Motors vient d'annoncer un partenariat avec l'entreprise de logistique britannique John G Russell Transport. Les deux sociétés souhaitent faciliter ainsi l'exploitation de véhicules électriques à pile à combustible au Royaume-Uni.

Ce nouvel accord stipule que les deux partenaires coopéreront pour fournir des services de vente, de location et d'entretien aux propriétaires et aux exploitants de flottes britanniques qui souhaitent décarboner leurs activités de transport.

Les deux entreprises focaliseront leurs efforts sur des camions moyens et lourds en développant conjointement des produits et des circuits de distribution alignés sur la demande britannique. Cette année, les deux entités prévoient par exemple d'effectuer des essais avec un tracteur 6x2 de 44 tonnes conçu par Hyzon.




Une entreprise très engagée

Hyzon soutiendra la production et la distribution d'hydrogène au Royaume-Uni avec d'anciens et de nouveaux partenaires qui lui fourniront la technologie nécessaire et exploiteront les installations.

L'entreprise se concentrera sur l'hydrogène généré via des sources d'énergie renouvelables. Elle participe actuellement à différents projets liés aux véhicules à pile à combustible et aux infrastructures de production et de ravitaillement en hydrogène, par exemple en Californie aux USA et à Utrecht aux Pays-Bas.