Hyzon va construire les plus gros poids lourds à hydrogène au monde

Hyzon va construire les plus gros poids lourds à hydrogène au monde
Hyzon va livrer en Australie des camions à hydrogène d’une capacité de 140 tonnes. En parallèle, le gouvernement subventionne la filière hydrogène vert à hauteur de 8 millions d’euros pour créer les infrastructures nécessaires à leur ravitaillement.
 
Hyzon s’installe désormais de manière significative sur le marché australien. Après la livraison d’une flotte d’autocars à hydrogène, le constructeur a été retenu par Townsville Logistics pour livrer cinq camions à pile à combustible d’une capacité de 140 tonnes.



 
Destinés à livrer du minerai de zinc du port de Townsville, dans le Queensland, à la raffinerie de Sun Metals, ils seront ravitaillés en hydrogène vert produit sur place avant de ramener les lingots de zinc au port.
 
Pour développer l’infrastructure nécessaire au déploiement de ces poids lourds, le gouvernement australien, à travers la Clean Energy Finance Corporation (banque verte gouvernementale) et son fond Advancing Hydrogen Fund, va verser près de 8 millions d’euros à Ark Energy Corporation pour construire un électrolyseur PEM de 1 MW ainsi qu’une infrastructure de stockage et de ravitaillement. L‘installation devrait produire jusqu'à 158 tonnes d'hydrogène vert par an et sera alimenté par de l'énergie renouvelable provenant de Sun Metals, un parc solaire de 124 MWac situé sur le site de la raffinerie.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces