Bennes à hydrogène : Hyzon annonce une méga-commande aux Pays-Bas

Bennes à hydrogène : Hyzon annonce une méga-commande aux Pays-Bas
Le constructeur de véhicules à piles à combustible Hyzon Motors vient de signer un contrat avec Geesinknorba pour devenir son fournisseur exclusif de camions à hydrogène.

Entreprise néerlandaise spécialisée dans le ramassage des déchets, Geesinknorba exploite actuellement 7500 véhicules de collecte (dont plusieurs camions à zéro émission) dans une trentaine de pays européens. Grâce à cet accord, Hyzon lui fournira plus de 300 camions à hydrogène pendant trois ans.


Favoriser la décarbonisation urbaine

"Nous partageons avec Geesinknorba l'idée que la collecte durable de déchets peut accélérer la décarbonisation des communes et améliorer ainsi la qualité de vie de leurs habitants", affirme Craig Knight, le PDG d'Hyzon. "Pour parvenir à ce but, les solutions mises en place doivent être robustes et simples d'utilisation. L'alliance de nos deux entreprises permettra justement de fournir ces solutions aux opérateurs de flotte européens."

Les deux partenaires offriront une maintenance et un service continus à leurs clients, ce qui simplifiera leur passage à des véhicules sans émissions. Les premières bennes à ordures fournies par Hyzon seront exploitées par Geesinknorba à Barcelone en Espagne. Ils seront construits dans l'usine de Geesinknorba à Emmeloord et dans celle d'Hyzon à Groningen aux Pays-Bas.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces