Le Conseil de l'hydrogène élargit son réseau

Michaël TORREGROSSA
20.01.2020 à 09:52

Michelin, Siemens et Nikola Motor font partie des 22 sociétés qui ont récemment rejoint l’Hydrogen Council qui compte désormais plus de 80 membres. 
 
« Nous sommes très heureux de constater l'intérêt continu de sociétés de renommée mondiale qui reconnaissent le potentiel énorme de l'hydrogène et partagent notre mission de mise à l'échelle des solutions d'hydrogène », a déclaré Benoit Potier, président-directeur général d'Air Liquide et coprésident du Conseil de l'hydrogène. « Le soutien accru des nouveaux pays et des investisseurs témoigne de la forte dynamique que nous avons créée » a-t-il poursuivi.

Pour le Conseil de L’hydrogène, l’arrivée de ces 22 nouveaux membres intervient quelques jours avant l’organisation d’une réunion annuelle prévue ce lundi 20 janvier à Versailles en présence d’Emmanuel Macron. Un événement phare pour l’association qui permettra de dresser un bilan de l’année écoulée. En 2019, le Conseil a multiplié les réunions ministérielles sur l’hydrogène et l’énergie et conclu des partenariats avec des organisations internationales telles que l’IEA et la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

Les 22 nouveaux membres du Conseil de l’hydrogène se répartissent de la façon suivante :
En savoir plus