Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

L'Hydrogen Council et la BEI investissent davantage dans l'hydrogène

L'Hydrogen Council et la BEI investissent davantage dans l'hydrogène
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et le Conseil de l’Hydrogène (Hydrogen Council) ont signé un accord en vue d’élaborer de nouveaux programmes de financement de projets dans le domaine de l’hydrogène, pour lutter contre le changement climatique.
 
Ce partenariat sera mis en œuvre dans le cadre du programme consultatif InnovFin, soutenu par la Commission Européenne pour conseiller les entreprises dans leurs projets R&D afin d’améliorer leur accès au financement.
 
La BEI fournira des conseils financiers stratégiques et un soutien aux entreprises qui se préparent à déployer des projets d’envergure dans le domaine de l’hydrogène, ce qui facilitera l’accès à ces solutions de mobilité aux consommateurs du monde entier.
 
"Alors que la confiance dans l'hydrogène continue de croître, les investisseurs viennent soutenir les innovations et les transformer en réalité", a déclaré Pierre-Etienne Franc, Co-directeur du Conseil de l’Hydrogène et Vice-Président de la branche Hydrogène Energie Monde d’Air Liquide. « En travaillant avec la BEI, notre objectif est de trouver des moyens nouveaux et innovants de financer ces solutions. »
 
L’économie de l’hydrogène nécessitera des investissements annuels de 20 à 25 milliards de dollars jusqu’en 2030. Le rapport Scaling Up 2017 du Conseil de l’Hydrogène souligne que ce montant ne représente qu’une fraction de ce qui est investi chaque année dans le pétrole, le gaz et l’électricité renouvelable.

Illustration : Ambroise Fayolle, vice-Président de la BEI, et Pierre-Etienne Franc, co-secrétaire de l'Hydrogen Council Co-Secretary et vice-Président d'Air Liquide.