Voiture hydrogène
La voiture à hydrogène d'Hopium prend la route

Hopium a franchi une étape décisive vers la commercialisation de sa technologie de pile à combustible avec les premiers essais sur circuit de l’Hopium Machina, sa voiture à hydrogène.
Réalisés sur le circuit de l’UTAC, ces essais visaient à valider la fiabilité de la pile à hydrogène d’Hopium. Les tests comprenaient des cycles dynamiques et des essais à haute vitesse sous diverses conditions climatiques.
« Nous sommes ravis d’avoir franchi ce jalon. Ces tests valident non seulement la qualité de notre technologie de pile à combustible, mais aussi notre engagement envers une mobilité décarboné et responsable », a déclaré Stéphane Rabatel, PDG de Hopium.
Hopium prévoit de se concentrer sur des marchés de niche, à l'image du projet maritime K-Challenge, pour financer l’industrialisation de sa technologie. Parallèlement, l'entreprise cherche à attirer un partenaire industriel majeur pour soutenir la mise en place d'une ligne d’assemblage automatisée sur son site de Saint-Bonnet-de-Mure, dans la banlieue de Lyon, en vue de la production à grande échelle.
Réalisés sur le circuit de l’UTAC, ces essais visaient à valider la fiabilité de la pile à hydrogène d’Hopium. Les tests comprenaient des cycles dynamiques et des essais à haute vitesse sous diverses conditions climatiques.
« Nous sommes ravis d’avoir franchi ce jalon. Ces tests valident non seulement la qualité de notre technologie de pile à combustible, mais aussi notre engagement envers une mobilité décarboné et responsable », a déclaré Stéphane Rabatel, PDG de Hopium.

Une étape clé vers la décarbonation des transports lourds
Si les essais de la pile ont été réalisés à bord de la Machina, la technologie mise au point par Hopium se destine désormais aux véhicules lourds. La société vise à offrir une alternative compétitive au diesel d'ici 2028-2030, grâce à un système de pile à combustible de 200 kW composé de deux unités de 100 kW.Hopium prévoit de se concentrer sur des marchés de niche, à l'image du projet maritime K-Challenge, pour financer l’industrialisation de sa technologie. Parallèlement, l'entreprise cherche à attirer un partenaire industriel majeur pour soutenir la mise en place d'une ligne d’assemblage automatisée sur son site de Saint-Bonnet-de-Mure, dans la banlieue de Lyon, en vue de la production à grande échelle.
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