Hydrogène : ultra-efficient, cet électrolyseur chinois serait le plus grand au monde

Mis à jour le 22.10.2024 à 13:59
Hydrogène : ultra-efficient, cet électrolyseur chinois serait le plus grand au monde
Présenté comme le plus grand électrolyseur alcalin du monde, le nouvel électrolyseur de Shuangliang pourrait produire près de 450 kilos d'hydrogène par heure, le tout avec une efficience record.

Si l'Europe tente par tous les moyens de ralentir leur arrivée sur le Vieux Continent, les fabricants d'électrolyseurs chinois continuent d'innover. Basée à Shanghai, Shuangliang  vient de présenter une nouvelle génération d'électrolyseur alcalin. Selon les données fournies par le fabricant, celui-ci serait capable de produire 5000 Nm3 d'hydrogène par heure, soit 450 kilos, avec une consommation énergétique de l'ordre de 43 kWh/kilo d'hydrogène produit. L'entreprise promet par ailleurs une plage de fonctionnement allant 10 à 110 %, rendant la solution particulièrement adaptée aux énergies intermittentes. 

"Cette réalisation marquante démontre non seulement la force de Shuangliang en matière d'innovation technologique, mais favorise également l'innovation dans la production d'hydrogène pour l'ensemble de l'industrie" a précisé le fabricant dans son communiqué. 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces