Hyundai révèle sa pelle excavatrice à pile à combustible

Michaël TORREGROSSA
26.10.2022 à 11:00

Présent au salon Bauma via sa filiale, Hyundai Construction Equipment (HCE), Hyundai a levé le voile sur la HW155H, un concept de pelle à pile à combustible.
 
Salon de référence dans le milieu de la construction, le salon Bauma a été l’occasion pour bon nombre d’acteurs de présenter leurs dernières innovations. Dans le domaine de l’hydrogène, les nouveautés sont nombreuses. Alors que Liehberr révélait sa pelle sur chenilles à moteur hydrogène et JCB son tracteur avitailleur, Hyundai exposait pour la première fois la HW155H, une pelle sur roues de 14 tonnes animée par une pile à combustible.


 
Puissance de la pile, capacité des réservoirs… Sans donner d’indications quant à la configuration technique de l’engin, le constructeur promet jusqu’à 8 heures d’autonomie avec un plein d’hydrogène.
 
« Au cours des prochains mois, HCE continuera à développer et à affiner cette technologie. Chez Hyundai Construction Equipment, nous sommes convaincus que l'hydrogène sera à la pointe des énergies renouvelables à long terme » a déclaré Gert Peeters, chef de produit chez Hyundai CE Europe.

Crédit photo : R. Lecoupeau