JCB présente sa station hydrogène mobile

JCB présente sa station hydrogène mobile
Spécialiste des engins de chantier, JCB vient de présenter sa station hydrogène mobile.

JCB continue d'innover dans l'hydrogène. Après avoir révélé en 2020 un premier prototype de pelleteuse à hydrogène, le constructeur vient de lever sur un ravitailleur hydrogène mobile.

Monté sur tracteur, ce distributeur permet à ses utilisateurs de ravitailler plus aisément et rapidement les véhicules à hydrogène sur les chantiers. Près de 97 % des engins de chantier fonctionnant avec d'autres carburants que l'hydrogène sont déjà ravitaillés par des camions-citernes lorsqu'ils sont en activité. Cela signifie que leurs utilisateurs sont habitués au transport du carburant sur site pour faire le plein en quelques minutes.

JCB fabrique des moteurs depuis 2004 dans ses usines situées dans le Derbyshire et à Delhi, en Inde. En 2021, l'entreprise a d'ailleurs produit son 750 000ᵉ moteur. Elle a investi 100 millions de livres sterling dans un projet de moteur à hydrogène extrêmement performant. Elle a également mis au point des prototypes fonctionnels de chargeuse-pelleteuse et de chariot télescopique Loadall à hydrogène.
 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces