Le moteur hydrogène de JCB obtient son homologation européenne

Le moteur hydrogène de JCB obtient son homologation européenne
Le moteur à hydrogène de JCB a reçu l’approbation officielle de l’Union européenne pour une utilisation sur les engins non routiers.
 
JCB devient le premier constructeur d’équipements de chantier à obtenir une homologation complète de l’UE pour un moteur à combustion alimenté par hydrogène. Ce certificat, délivré selon le règlement (UE) 2016/1628, autorise la vente et l’utilisation de ce moteur dans les 27 États membres. Les territoires de l’AELE sont également concernés (Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein).
 
Cette reconnaissance, qui fait suite à des autorisations préalables dans neuf pays européens, marque un jalon important dans l’offensive de JCB sur le marché des moteurs à combustion hydrogène. Depuis près de quatre ans, une équipe de 150 ingénieurs travaille sur ce moteur dans le cadre d’un investissement de 100 millions de livres sterling. Plus de 130 moteurs ont déjà été produits pour équiper divers matériels : chargeuses-pelleteuses, engins, télescopiques et groupes électrogènes.
 

Une mise sur le marché imminente

Fort de cette homologation européenne, JCB annonce désormais vouloir se concentrer sur la commercialisation de ses équipements à hydrogène.
 
« Nos clients attendent avec impatience que cette technologie fasse la différence sur leurs chantiers », a déclaré Lord Anthony Bamford, président de JCB et initiateur du programme hydrogène.


Annonces