KEYOU présente ses premiers véhicules à moteur hydrogène

La rédaction
09.04.2022 à 16:38

Alimentés par des moteurs à hydrogène, le camion et le bus urbain de KEYOU entameront bientôt leurs premiers tests. 

Si la technologie du moteur à hydrogène intéresse un grand nombre d’équipementiers, les véhicules dotés d’une telle technologie sont encore rares. Alors que Toyota l’expérimente sur des voitures à bord de prototypes issus de la Corolla et de la Yaris, l’allemand KEYOU est l’un des premiers à l’embarquer sur des véhicules lourds. Pour souligner la flexibilié de la technologie, deux prototypes ont été présentés : un camion de 18 tonnes et un bus urbain de 12 mètres.
 
Basés sur la conversion à l’hydrogène de moteurs diesel existants, les deux modèles développent jusqu’à 210 kilowatts de puissance. Sans donner d’indication quant à la capacité des réservoirs hydrogène, le constructeur avance 500 km d’autonomie avec un plein.



Plusieurs phases de tests

Le bus et le camion à hydrogène de KEYOU effectueront leurs premiers essais sur circuit, puis sur routes ouvertes au printemps 2022.
 
Suite à ces tests, le constructeur mènera une seconde phase d'essais dans des conditions réelles et avec des clients pionniers au cours du dernier trimestre 2023. L'année suivante, en 2024, d'autres plates-formes de moteurs seront ajoutées aux véhicules pour répondre aux demandes du marché.



Durable, résistant et économique !

"Les moteurs à hydrogène de ces véhicules sont à la fois durables, résistants et avantageux sur le plan économique", a déclaré Thomas Korn, PDG et cofondateur de KEYOU. "En effet, leurs structures de base n'exigent que des modifications mineures. Leurs coûts globaux s'avèrent donc équivalents à ceux des moteurs diesel. Les clients peuvent ainsi acquérir un camion ou un bus non polluant à un prix similaire à celui d'un véhicule équivalent qui fonctionne avec un carburant fossile."