Une Toyota Yaris GR à moteur hydrogène

Une Toyota Yaris GR à moteur hydrogène
Déjà engagé en compétition avec la Corolla H2, Toyota étend sa gamme de voitures à moteur hydrogène avec la nouvelle Yaris GR H2.
 
Longtemps concentré sur la pile à combustible, Toyota s’intéresse de plus en plus aux moteurs à hydrogène. Après avoir engagé un prototype de Corolla à hydrogène au championnat d’endurance Super Taikyu, la marque nippone s’attaque à la petite Yaris. Encore une fois, c’est de sport dont il est question puisque le constructeur à présenter une version à moteur à hydrogène de la Yaris GR. Comme la Corolla Sport, la Yaris GR est équipée d’un moteur 3 cylindres de 1,6 litre dont le système d’injection a été modifié pour pouvoir utiliser de l’hydrogène en tant que carburant.



La compétition pour laboratoire

« L'hydrogène brûle plus rapidement que l'essence, ce qui se traduit par une bonne réactivité tout en offrant d'excellentes performances environnementales » explique le constructeur qui souhaite utiliser la compétition comme laboratoire pour affiner sa technologie. Une façon de préparer l’avenir, certaines rumeurs évoquant l’arrivée d’une Toyota Prius à hydrogène pour 2025.