Le Peugeot Expert à hydrogène se dévoile
Stellantis accélère sur l’hydrogène et, comme pour l’électrique, le constructeur fait le choix d’une technologie mutualisée entre les différentes marques. Alors que Opel révélait il y a quelques jours son Vivaro à hydrogène, Peugeot lui emboite le pas avec le nouvel Expert.
Sur le plan technique, le nouvel e-Expert Hydrogen reprend à l’identique la technologie embarquée à bord de l’utilitaire à hydrogène d’Opel. Assimilé à de l'hybride rechargeable, le système combine une petite batterie de 10.5 kWh à trois réservoirs stockant l’hydrogène à 700 bars. Rechargeable en trois minutes, ces derniers alimentent une pile à combustible. En cycle WLTP, l’autonomie est annoncée à 400 km, dont 50 réalisés sur la batterie.
Commercialisation fin 2021
Décliné en deux longueurs, le nouveau Peugeot e-Expert Hydrogen propose jusqu’à 6.1 m3 de volume de chargement et 1100 kilos de charge utile. Il peut également remorquer jusqu’à 1 000 kg.Produit en France, à Valenciennes, puis transformé dans le centre de compétence Stellantis dédié à la technologie Hydrogène en Allemagne, à Rüsselsheim, le nouveau Peugeot Expert à hydrogène sera en premier lieu proposé aux professionnels. Sa commercialisation interviendra en fin d’année à un prix qui n’a pas été révélé par le constructeur.