Utilitaire à hydrogène
L'Opel Vivaro-e hydrogène entamera ses livraisons à l'automne
Annoncé il y a quelques semaines par Stellantis, l’Opel Vivaro-e hydrogène viendra compléter la gamme de VUL électriques du constructeur. Son lancement est prévu à l’automne.
Chez Stellantis, les projets autour de l’hydrogène se précisent. Opel sera l’une des premières marques du groupe à proposer la technologie. Celle-ci sera intégrée à bord de l’utilitaire Opel Vivaro.
Décliné en deux longueurs (4.95 et 5.30 m), le Vivaro à hydrogène propose jusqu’à 6.1 m3 de volume de chargement pour une charge utile allant jusqu’à 1100 kilos.
Assemblé à Rüsselsheim, en Allemagne, le Vivaro-e Hydrogen débutera ses livraisons à l’automne. Pour l’heure, les tarifs du véhicule n’ont pas été annoncés.
Chez Stellantis, les projets autour de l’hydrogène se précisent. Opel sera l’une des premières marques du groupe à proposer la technologie. Celle-ci sera intégrée à bord de l’utilitaire Opel Vivaro.
Jusqu’à 400 km d’autonomie
Animé par une motorisation hybride rechargeable hydrogène, l’Opel Vivaro-e Hydrogen associe une batterie de 10.5 kWh à trois réservoirs stockant l’hydrogène à 700 bars. Au total, l’utilitaire à hydrogène d’Opel propose jusqu’à 400 km d’autonomie, dont 50 assurés par la batterie.Décliné en deux longueurs (4.95 et 5.30 m), le Vivaro à hydrogène propose jusqu’à 6.1 m3 de volume de chargement pour une charge utile allant jusqu’à 1100 kilos.
Assemblé à Rüsselsheim, en Allemagne, le Vivaro-e Hydrogen débutera ses livraisons à l’automne. Pour l’heure, les tarifs du véhicule n’ont pas été annoncés.
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