Rétrofit hydrogène : ce consortium prépare un kit pour les poids lourds
Baptisé "H2Kit", ce projet à 3 millions d'euros est subventionné par le gouvernement fédéral allemand. Il se poursuivra jusqu'à la fin du mois de novembre 2024. Outre le spécialiste de la conversion Orten, le consortium comprend trois membres : la branche "Production Engineering of E-Mobility Components" de l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle, AE Driven Solutions et Meyer Quick Service Logistics.
Prolongateur hydrogène
Dans le cadre de cette initiative, les partenaires souhaitent mettre au point un kit de conversion modulaire à piles à combustible comportant un prolongateur d'autonomie économique et utilisable par tous les constructeurs automobiles.Pour parvenir à ce résultat, le kit sera installé dans un prototype de camion afin de tester ses fonctionnalités et son intégrabilité. Les membres du projet "H2Kit" souhaitent mettre les résultats de leurs recherches à la disposition de toutes les parties intéressées.
"Pour atteindre les objectifs climatiques, nous devons convertir les véhicules existants parallèlement au développement de nouveaux véhicules", affirment les participants. "Nous mettons tout en œuvre pour concevoir une solution adaptée aux véhicules lourds et productible en série à un coût compétitif."