Stations hydrogène : Atawey affiche de grosses ambitions pour 2024

Michaël TORREGROSSA
25.04.2024 à 08:46

Bouclant une année 2023 record, le fabricant français Atawey vise 75 stations installées d'ici à fin 2024.

En phase de négociation exclusive pour la reprise de l’activité stations de McPhy, Atawey prévoit d’accélérer en 2024. Après avoir généré un chiffre d’affaires de 8.5 millions d’euros en 2023, en hausse de 165 % par rapport à 2022, l’entreprise savoyarde compte maintenir son élan et annonce un objectif de 22 millions d’euros pour l’année en cours.


Une gamme de produits et de services élargie

« À ce jour, 75 % de cet objectif sont déjà assurés grâce à un nombre important de nouvelles commandes » assure l’entreprise qui prévoit d’atteindre 75 stations installées d’ici à la fin de l’année.

Outre les nouvelles opportunités liées à la reprise d’une partie des activités de McPhy, cette accélération est aussi portée par l’arrivée de nouveaux produits. Parmi eux figurent la station « Hywell », développée avec Hyvia, ainsi qu’une nouvelle génération de stations évolutives de grande capacité (2t/jour).
 
Atawey compte également élargir sa gamme de services. Outre son partenariat avec Hyvia pour une offre packagée « VUL + station », l’entreprise compte également lancer une nouvelle activité « d’exploitation de stations ». Celle-ci viendra compléter l’offre de maintenance déjà existante.

Sur un horizon plus lointain, Atawey revendique un pipeline commercial de plus de 100 millions d’euros de commandes potentielles.

A la recherche de fabricants et intégrateurs de stations hydrogène ?
Petites ou grosses installations... retrouvez les fabricants de stations hydrogène dans notre marketplace.
En savoir plus