Stations hydrogène : l'accord entre McPhy et Atawey en bonne voie

Stations hydrogène : l'accord entre McPhy et Atawey en bonne voie
Entré en négociations exclusives avec Atawey pour la cession de son activité liée aux stations hydrogène, McPhy annonce de nouvelles avancées avec le groupe savoyard.

La reprise de l’activité « stations hydrogène » de McPhy par Atawey semble en très bonne voie. Ce lundi 19 février, l’industriel grenoblois a indiqué avoir reçu une « offre engageante » du groupe savoyard.

Selon McPhy, la part fixe du prix envisagé pour la cession se situerait entre 11 et 12 millions d’euros. S’y ajouterait une part variable pouvant aller jusqu’à plusieurs millions d’euros liée à d’éventuelles prises de commandes supplémentaires.


Un deal clôturé au 2e trimestre 2024

Sous réserve de l'obtention de l'ensemble des validations nécessaires, la finalisation de l’opération est attendue dans le courant du second trimestre 2024. La fourniture de stations a représenté 27 % du chiffre d’affaires de McPhy en 2023, l’entreprise disposant d’un pipeline de projets signés, commissionnés ou en cours d’exécution d’une quarantaine de stations.

Pour McPhy, l’opération en cours avec Atawey est avant tout stratégique, l’industriel grenoblois souhaitant reconcentrer son activité sur la fabrication d’électrolyseurs et le démarrage de sa Gigafactory de Belfort.

A la recherche de fabricants de stations hydrogène ?
Petites ou grosses installations... retrouvez les fabricants de stations hydrogène dans notre marketplace.
En savoir plus



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces