Volvo Penta va tester des moteurs diesel hydrogène à Stockholm

La rédaction
21.10.2022 à 16:00

Alors que les technologies liées au moteur hydrogène ont le vent en poupe, Volvo Penta s'apprête à opérer une petite révolution en testant la technologie bicarburation au sein des ports de la capitale suédoise. Explications.

Pour Volvo Penta, l'expérimentation grandeur nature qui sera bientôt menée dans les ports de Stockholm s'inscrit dans le cadre d'un récent partenariat conçu avec CMB. Tech. 

Dans le cadre de l'expérimentation, CMB.TECH équipera les tracteurs RoRo, à l'origine dotés de moteurs D8 de Volvo Penta, d'un système à hydrogène avant leur livraison aux ports de Stockholm. Le premier exemplaire sera livré courant 2023 au port de Stockholm Norvik.

"Nous sommes à un moment où le développement rapide de l’hydrogène répond à une demande exploratoire d’applications industrielles, dans le cadre de la décarbonation de l'industrie. Volvo Penta, avec sa forte philosophie de partenariat, est bien placé pour apprendre et évoluer avec ses clients" a déclaré ​David Hamilton, Directeur des Ventes Industrielles de Volvo Penta