Station hydrogène : Everfuel décroche une grosse subvention

La rédaction
17.09.2022 à 09:07

La société danoise Everfuel vient d'obtenir une subvention importante pour la construction de huit stations de ravitaillement en hydrogène dans plusieurs pays européens.

D'un montant de 7,67 millions d'euros, ce financement partiel a été accordé à l'entreprise par le programme CEF AFIF de l'Union européenne. Il soutiendra le déploiement de l'infrastructure hydrogène en Europe du Nord.

Cinq de ces stations seront construites au Danemark, deux en Suède et une en Allemagne. Elles feront partie du projet GREATER4H, lequel compte parmi ses trois partenaires privés la société Everfuel. Cette initiative est menée par STRING, une organisation qui rassemble des collectivités locales d'Allemagne, du Danemark, de Suède et de Norvège pour accélérer la transition écologique dans le secteur des transports.




Le projet GREATER4H permettra de déployer au total 14 stations d'hydrogène le long du principal corridor de circulation qui relie Hambourg à Oslo. Chacune des installations pourra alimenter des distributeurs de 350 et 700 bars, ce qui permettra le ravitaillement des poids lourds et des véhicules de tourisme.

"Cette subvention du CEF va accélérer la décarbonisation du transport routier de l'UE. En déployant ce réseau de stations d'hydrogène, notre entreprise contribuera à la concrétisation des objectifs nationaux et européens en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre", affirme Jacob Krogsgaard, le PDG d'Everfuel.