Toyota et Caetano livrent leur premier bus à hydrogène en Vendée

Michaël TORREGROSSA
20.12.2021 à 18:54

Livré à La Roche-sur-Yon Agglomération, ce bus à hydrogène est le premier en France co-marqué par Toyota et CaetanoBus.

Partenaires dans l’hydrogène depuis plusieurs années, le constructeur portugais Caetano et Toyota viennent de lancer en France leur tout premier bus à pile à combustible co-brandé. Présenté à l’occasion de l’inauguration de la station multi-énergies de La Roche-sur-Yon, il sera exploité par RATP Dev et intégré au réseau de transport en commun yonnais Impulsyon.




« L’introduction d'un H2.City Gold en France à La Roche-Sur-Yon est très significative pour nous. C'est une nouvelle étape importante dans la décarbonation des villes européennes et une entrée sur un marché aussi important que le marché français. De plus, c'est la preuve vivante de l'utilisation de l'hydrogène dans les transports lourds et une nouvelle étape vers l'avenir de la zéro émission », a déclaré Nuno Carvalho, directeur commercial de CaetanoBus.

Long de 12 mètres, le H2.City Gold est équipé d’une pile à combustible fournie par Toyota et embarque cinq réservoirs à hydrogène. Ces derniers autorisent plus de 400 km d’autonomie avec un plein.