Hympulsion ouvre sa seconde station hydrogène en Savoie

Michaël TORREGROSSA
20.06.2022 à 09:51

Après celle déployée à Chambéry début 2020, Hympulsion a inauguré à Moutiers la seconde station hydrogène du département de la Savoie sur le territoire de la commune de Moûtiers.

Bras armé du programme Zero Emission Valley visant à créer un maillage de stations hydrogène en région Auvergne Rhône Alpes, Hympulsion accélère ses déploiements avec l’ouverture d’une nouvelle station en Savoie. Labellisée et financée par l’Europe et l’ADEME, celle-ci est située à Moûtiers. Il s’agit de la seconde station du département après celle de l’agglomération de Chambéry, inaugurée en février 2020.






350 et 750 bars

Construite par Atawey et alimentée par un électrolyseur hors site, la station hydrogène de Moutiers a été conçue pour accueillir les véhicules légers comme les véhicules lourds.

Capable de délivrer à la fois du 350 et du 700 bars, elle dispose d’une capacité de distribution de 100 kilos d’hydrogène/jour extensible à 200 kg/jour si la demande est au rendez-vous. Au total, 2,5 millions ont été investis dans l’installation.

Étudié pour accueillir la mobilité légère comme lourde, la station de distribution délivrera à la fois du 350 et 700 bars. Sa capacité de compression est de 100 kg/j extensible à 200 kg/j. La construction de cette deuxième station hydrogène nécessite un investissement d’environ 2,5 millions d’euros.